Les membres de sasha
Equipe
You are here
Salma Belkebir
Salma Belkebir est née et a grandie à Rabat au Maroc. Architecte de formation, elle est diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat en 2014. En 2013, elle effectue son Master 2 à la Faculté d’Architecture La Cambre et découvre dans le cadre de cours et ateliers d’architecture ; une approche interdisciplinaire alliant à la fois architecture et sciences humaines.
Jean-Didier Bergilez
Jean-Didier Bergilez (*1974, Bruxelles) est licencié en philologie romane, agrégé et architecte.
Pierre Bouilhol
Pierre Bouilhol est architecte et doctorant (2019-) en co-tutelle entre l'Université Libre de Bruxelles et Paris 8, sous la co-direction de Ludivine Damay (Sasha – Faculté d’Architecture de l'Université Libre de Bruxelles) et de Xavier Bonnaud (Gerphau – ENSA Paris La Villette).
Alessandra Bruno
Alessandra (1993, Pinerolo, Italia) est architecte de formation, diplômée de la Faculté d’Architecture de l’ULB en 2018, et doctorante depuis mars 2019 au sein des laboratoires Sasha et Hortence, sous la direction de Ludivine Damay.
Ariane d'Hoop
Ariane (Bruxelles, 1982) est doctorante et aspirante FNRS, attachée au centre Sasha. Sa thèse est une étude des lieux de soin psychiatrique, au moyen d'ethnographies sur les questions d'aménagement qui s'y posent.
Ludivine Damay
Ludivine Damay (°1977, Charleroi) est chargée de cours en sociologie au sein de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles, depuis octobre 2016.
Philippe De Clerck
Philippe De Clerck (1987) is an architect, co-founder of DEVspace. Philippe has been a recurrent researcher within the ULB Architecture Faculty since 2010, taking part in various projects regarding participatory processes and co-organizing the Brussels Master Classes editions 2011 to 2013. He is a doctoral researcher within the Louise and Sasha laboratories since 2013.
Roxane Enescu
“THE ARCHITECTURE OF ALMOST-NOTHING, SEEN THROUGH THE LENS OF EXPERIMENTAL FILMS OF THE 1960’s AND 1970's “
Almost nothing Architecture. Ways of exploring minimum change needed to allow architectural discussion.
PhD research by Roxane Enescu
Promoters: Wouter Van Acker (Faculty of Architecture of ULB) and Thomas Mical (Auckland University of Technology)
Florencia Ferna...
Florencia Fernandez Cardoso est architecte, diplômée en 2013 de la Faculté d’architecture La Cambre-Horta, à l’Université Libre de Bruxelles.
Jean-Louis Genard
Jean-Louis GENARD est philosophe et docteur en sociologie. Il est professeur ordinaire à la Faculté d’architecture « La Cambre-Horta » de l’Université libre de Bruxelles où il coordonne les activités de recherche. Il dirige le GRAP, groupe de recherche sur l’action publique de l’Université libre de Bruxelles.
Charlotte Gyselynck
Charlotte Gyselynck est diplômée de la Faculté d'Architecture de l'ULB en 2019 et doctorante FNRS au sein du laboratoire Sasha depuis octobre 2021, sous la direction de Christine Schaut. Ses thématiques de recherche se situent au croisement d'une étude socio-matérielle de l'habitat et de la sociologie de l'engagement.
Rafaella Houlst...
Rafaella Houlstan-Hasaerts (Bocas del Toro, 1983) est architecte, docteure en art de bâtir et urbanisme. Elle partage son temps entre la recherche, l'enseignement et son engagement associatif. Ses travaux portent sur la fabrique urbaine et les manières d’y contribuer, dans une perspective esthétique autant que politique, avec une sensibilité pragmatique et pragmatiste.
Sophie Hubaut
Sophie Hubaut (°1990) est architecte-urbaniste, diplômée de la Faculté d'Architecture de l'ULB en 2013 et d'un Master complémentaire en urbanisme de l'ULB en 2015. Elle est doctorante depuis octobre 2016 au sein du laboratoire Sasha.
Sophie Jacquemin
Sophie Jacquemin est architecte, diplômée de la Faculté d’Architecture de l’ULB en 2017. Elle est doctorante depuis décembre 2018 au sein du laboratoire Sasha sous la direction de Christine Schaut.
Giulietta Laki
Giulietta Laki (1982, Berlin) est docteure en Sciences Sociales et Politiques (filière anthropologie) et chercheuse auprès du GRAP (Faculté des sciences sociales et politiques) et de SASHA/CLARA (Faculté d'architecture).
Judith le Maire
Judith le Maire est architecte, diplômée de l'ISACF la Cambre en 1995, et a obtenu son doctorat en histoire de l'art- architecture contemporaine- en 2009 à l'Université Paris I la Sorbonne.
Pauline Lefebvre
Pauline Lefebvre est architecte et docteur en art de bâtir et urbanisme. Elle est actuellement (2017–2020) chargée de recherches F.N.R.S. à la Faculté d’architecture de l’ULB. Ses recherches post-doctorales consistent à étudier, sur le terrain de la pratique, les engagements des architectes au cours du processus de conception.
Chloé Mercenier
Chloé Mercenier (°1991, Liège) est architecte-urbaniste, diplômée à la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège en 2015.
Typhaine Moogin
Typhaine Moogin est architecte et docteure en art de bâtir et urbanisme. Depuis 2017, elle travaille à la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, où elle est actuellement attachée au CLEF-WB, le chantier des bâtiments scolaires.
Julie Neuwels
Julie Neuwels est architecte et doctorante boursière ULB au sein du centre Architecture et Sciences Humaines (Sasha) et du Centre d’Études en Développement, Territoire et Paysages (Habiter) à la Faculté d’Architecture de l’Univer
Claire Pelgrims
Pelgrims Claire (PhD) is a researcher in Architecture and Urbanism at the Université libre de Bruxelles, Belgium. Her PhD thesis focuses on imaginaries of fast and slow mobilities in the evolution of Brussels mobility infrastructure since the middle of the 20th century.
Ana Póvoas
Ana Póvoas est chercheuse en sciences sociales, architecture et urbanisme, collaboratrice scientifique au Laboratoire Sasha depuis mai 2019 où elle s’intéresse aux ressorts de l’espace pour le développement des individus et des sociétés, au travers le nouveau paradigme de l’urbanisme juste.
Francois Rinschbergh
François Rinschbergh est chercheur en sociologie, diplômé de l’UCL (Université Catholique de Louvain) en 2014 et actuellement membre du CES (Centre d’études sociologiques de l’Université Saint-Louis - Bruxelles) et chercheur associé au centre Sasha.
Daniela Salgado...
Daniela Salgado Cofré ( Chile, 1987) is an Industrial Designer and PhD candidate in the School of Architecture La Cambre Horta. Her research focuses on the friction between craftsmanship, and the aspects concerning design development. She has been awarded the Becas-Chile scolarship by ANID (National Agency of Research and development, Chile).
Christine Schaut
Christine Schaut est docteure en sociologie et a un DEA en économie. Elle est chargée de cours à la Faculté d'Architecture la Cambre-Horta de l'ULB et professeure à l'Université Saint-Louis-Bruxelles. A la Faculté d'Architecture de l'ULB en bloc 2 elle coordonne l'unité d'enseignement "cultures, espaces et sociétés" où elle enseigne l'anthropologie de l'espace.
Marine Spor
Marine Spor (1993, Marseille) est doctorante, diplômée de Sciences Po Toulouse (grade master) en 2017 et d'un bachelier en Géographie/Aménagement du territoire de l’Université Jean-Jaurès (Toulouse) en 2015. Elle est doctorante depuis janvier 2018 au sein du laboratoire Sasha sous la direction de Ludivine Damay.
Eric Van Essche
Éric Van Essche est Docteur en philosophie et lettres (histoire de l’art, 1995) de l'ULB. Il enseigne à la Faculté d’architecture et à la Faculté de philosophie et sciences sociales de l’ULB, et à l’École nationale supérieure des arts visuels (ENSAV) de La Cambre.
Anne-Laure Wibrin
Anne-Laure Wibrin est docteure en sociologie. Intéressée par la problématique du logement, elle travaille sur l'appropriation des espaces, l'amélioration des conditions d'habitats des locataires et sur les logements durables et conviviaux. Elle s'occupe de la gestion de locataires.
© Sasha 2023 | Faculté d'Architecture La Cambre - Horta | Université Libre de Bruxelles